Projets et événements

La M.J. organise de manière ponctuelle des manifestations culturelles importantes. Elles permettent de mettre en valeur la culture alternative, les compétences et les “savoir-faire” des jeunes.

Rock or Ride

Rock or Ride 2018 // official teaser

CONCOURS Rock Or Ride Festival 2018 !3 fois 2 places à GAGNER !Pour participer c’est très simple, il suffit de :1. Liker la page (si ce n'est pas déjà fait 😉) ;2. Liker cette publication ;3. Partager cette publication (en mode public) ;4. Taguer trois amis en commentaire.Les gagnants seront tirés au sort le 14 février à 21h00. Ils seront avertis en MP et sur la page du festival . Bonne Chance !#Concours #Lotto #Belfius #Vedett #AssurancesCuvelier #MjMusic #Monsteravec PUNISH YOURSELF, Smash Hit Combo, Unswabbed, Wolves Scream, Dadabovic, MORPAIN, Beautiful Hatred, SMBU – Smack My Beat Up, Better Be Dead, Jérôme Defrise

Publiée par Rock Or Ride Festival sur Mercredi 7 février 2018

Le Rock Or Ride, événement unique en son genre pour les amateurs de Rock et les sports extrêmes !

Le Rock Or Ride est le plus important Festiride en Belgique, mélangeant sur le même site les sports extrêmes, Bmx, skate, trottinette et des concerts rock, metal, harcore et punk.

 Démonstrations Pro BMX de la part de riders de renommée internationale !

https://www.telemb.be/article/quievrain-le-programme-du-rock-or-ride-festival

Le Festival des Floralies

Le collectif concert des jeunes organise fin avril le Festival des Floralies, dans le parc de la Commune, 2 scènes, des groupes et DJ. Le Festival est destiné à faire découvrir les jeunes talents et groupes locaux, Avec son objectif zéro déchet, il se veut éco-responsable en privilégiant les produits locaux, circuits courts, les contenants bio-dégradables ou récupérables,

Grâce au soutien de l’asbl MJ Music, les jeunes organisateurs participent aux ateliers «  régisseur son  et lumière» qui a pour objectif de permettre aux jeunes d’acquérir des notions techniques indispensables pour l’organisation de concerts, de spectacles ou de soirées. Le festival est une mise en pratique des notions apprise

La Fête de la Jeunesse

La Maison des Jeunes organise chaque année pour la Saint Nicolas, la Fête de la Jeunesse. Celle-ci se déroule au centre d’animation de Quiévrain. Au programme une grande variété d’animations, jeux gonflables, défis sportifs, bricolage, etc… 100% gratuit !

Sur place, bar et petite restauration, de quoi s’assurer une journée très conviviale pour les enfants et les jeunes ainsi que leurs parents.Les soupers de la MJ, en soutien des projets des jeunes !

Les soupers de la MJ

Les soupers de la MJ, en soutien des projets des jeunes !
La maison des jeunes organise des soupers à thème une à deux fois par an, pour soutenir les jeunes dans leur démarche d’autofinancement de leurs projets . En effet un souper bien réussi permet d’amoindrir fortement le coût du voyage. A côté des soupers, les jeunes mettent en place toute une série d’activités pour récolter des fonds.